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 Le système de combat

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Moridriel
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Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2011

MessageSujet: Le système de combat   Lun 31 Jan - 23:59

Manuel pour ceux qui se demandent comment rosser les ennemis de la Voile Noire.


Règle n°1: Have Fun!
Contrairement a ce que certains semblent penser, on est là avant tout pour s'amuser! Alors soyez bons joueurs et restez fair play! Les décapitations, éventrages et autres égorgements nuisent gravement au plaisir de jeu! Razz



A partir de là, les règles sont flexibles et dépendront certainement de votre adversaire, mais voici les grandes lignes:

1) Ordre de jeu
Au début du combat, chaque joueur lance un dé pour déterminer l'ordre dans lequel les actions seront effectuées. L'ordre peut être conservé pour tout l'affrontement ou être re-déterminé au début de chaque tour.


2) Actions
Très simple!
On commence par écrire l'emote décrivant son action (rappel: les actions se font avec la commande /e)
soyez précis sur votre cible, ce que vous faites, et si nécessaire dans quel but.
ex: Alassan lance son chapeau au visage de Faycal pour l'aveugler
et n'oubliez pas que votre adversaire a une chance de s'en sortir!
mauvais exemple: Moridriel décapite le pauvre lapin blanc qui passait par là


On enchaine avec un jet de dé

Celui ou celle qui est visé lance le dé à son tour.

Selon le gagnant, l'action se réalise, ou non!


Pour pimenter le jeu, vous pouvez tenir compte de la différence des scores: un 84-2 risque d'être plus violent qu'un 52-51!
Un score supérieur à 90 est un coup critique, chez nous, s'il passe, vous avez le droit de relancer une action derrière!
(sur ces points là, mettez-vous d'accord avec l'adversaire avant! Cette option est facultative!)



3) "Points de vie"
Lorsque le combat commence, votre personnage possède un nombre de points de vie donné, disons 5 par exemple (chiffre pris dans la plupart des cas).
A chaque fois que vous subissez une attaque qui vous blesse, fait tomber ou autre... Vous perdez un point de vie.
Arrivé à 0, vous êtes hors-combat et vous évanouissez.
Règle maison: personne ne meurt! une fois hors-combat, vous ne risquez plus rien! Allez donc prendre cette pause pipi que vous attendez depuis une demie heure :p
Les blessures sont de plus en plus graves au fur et à mesure que vous perdez des points de vie. Si au départ vous ne prenez que quelques coups de poings, perdre votre dernier point de vie risque de vous valoir une nouvelle cicatrice!



Voilà voilà! Rien de très compliqué! Bon RP à tous! Very Happy
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