La Voile Noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Confrérie du serveur Estel sur Lotro - Repaire des Corsaires d'Umbar -
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De la part de l'Union d'Estel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Armorik




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2011

De la part de l'Union d'Estel Empty
MessageSujet: De la part de l'Union d'Estel   De la part de l'Union d'Estel I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:13

*Une pancarte est plantée devant votre quartier à moitier ruiné par les flammes *

Messieurs, quand on s'attaque à L'union d'Estel, l'Alliance répond dans la foulée !



Edit administration: Redimensionnement de l'image
Revenir en haut Aller en bas
Sombrale




Messages : 2
Date d'inscription : 02/02/2011

De la part de l'Union d'Estel Empty
MessageSujet: Re: De la part de l'Union d'Estel   De la part de l'Union d'Estel I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 19:36

DIANTRE !

Capitaine ?! Quels sont les ordres ???

Revenir en haut Aller en bas
Moridriel
Navigatrice



Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2011

De la part de l'Union d'Estel Empty
MessageSujet: Re: De la part de l'Union d'Estel   De la part de l'Union d'Estel I_icon_minitimeSam 12 Fév - 19:11

[HRP]Bonjour à Armorik et à tous les autres.

Sur le coup j'ai rien dit, attendant une réponse du Capitaine; mais plus j'y réfléchis plus ça m'énerve.
En premier lieu, "bonsoir, je suis officier de la milice protectrice", un mot de politesse, c'est le minimum quand on poste sur un forum. Tout le monde ici ne sait pas d'où vient ce post ou simplement qui est l'auteur.
En outre on a beau être ennemis RP parlant, les messages avec la salamandre brumeuse -que ce soit sur leur forum ou le notre- ont toujours été très sympathiques. La preuve même que cela ne tue personne.
Néanmoins ce n'est pas ça le plus ennuyant.

Sur ce second point, la milice n'est pas vraiment en cause (après discussion avec Armorik). Ca s'adresse plutôt aux rohirrims -car je n'irai pas sur leur forum pour me battre à ce sujet- et aux membres de la voile noire qui se demandent ce qu'il se trame ici.
Petite explication d'abord, après plusieurs RPs avec le serment des rohirrims, leurs officiers ont demandé que les RPs se fassent de manière organisée (bref sous un commun accord).
Et là on apprend, ni en "/dire" ni même par un message en jeu, mais par une image déformant le forum que dans notre dos, notre "QG" a été brûlé. On nous l'aurait demandé gentiment, nous aurions très certainement accepté.
Je l'ai déjà dit, si on avait fait un screenshot de Bree ou de la maison de confrérie du serment en feu, sans rien dire à personne, ça serait très mal passé, voilà pourquoi on ne se l'est jamais permis...
Pour finir une illustration de ce non sens (parce que c'est si facile et si lâche):

De la part de l'Union d'Estel Poney10

C'est dommage ca aurait pu être intéressant mais étant donnée la forme sous laquelle cela a été présenté, j'ignore le RP (et tout simplement les rohirrims en tant que confrérie). Pour ce qui est des autres corsaires c'est à eux de voir.
Mes excuses à Armorik, dont je ne connais pas exactement le rôle dans tout ceci, mais je ne pouvais pas laisser passer ça tel quel.

Bon jeu à tous.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voile-noire.guildjdr.com
Armorik




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2011

De la part de l'Union d'Estel Empty
MessageSujet: Re: De la part de l'Union d'Estel   De la part de l'Union d'Estel I_icon_minitimeSam 12 Fév - 19:36

[HRP]

Bonjour à tous,
Pour apporter un peu d'eau à ton moulin et surement à ton QG qui en aurait bien besoin (private joke),
L'histoire s'est passée ainsi :

Au poney, le Serment est venu se plaindre que leurs maisons, enfin tout ou partie, je ne saurai dire, ont été vandalisées par votre confrérie.
A leur demande et au nom de L'Union d'Estel, assemblée de confréries alliées, regroupant le Serment, la Milice, l'Erthad Einior et Aube et crépuscule pour le moment, (je préfère préciser ce qu'est L'Union d'Estel) ; seule la Milice etant présente un groupe d'expédition punitive s'est formée.
D'où ce message revendiquant les faits ou méfaits comme vous l'entendez.
Ensuite ce message à été posté par moi même car effectivement, j'étais le seul du groupe a bidouiller un minimum une photo pour la rendre plausible !
Donc ce message n'émane pas de moi en particulier mais des confréries présentes !
Après, s'il y a eu mésentente au niveau des Faits RP, je n'y suis malheureusement pour rien, cela est à la charge des dires des Rohirrims et du RP que vous entretenez avec.

Cependant, le Serment faisant parti d'une assemblée de confréries alliées appelée Union d'Estel, il va sans dire que si vous vous attaquez à une confrérie, vous risquez d'en avoir plusieurs sur le dos !
D'où le fait de communiquer avec cette ensemble et d'être extrêmement au point au niveau des events. Car sincèrement, si cela est si illogique que ça niveau RP, pourquoi le serment à chercher à le faire ?
N'y aurait il pas un problème de communication au sein de votre confrérie ou avec le Serment ?
Personnellement, je n'en sait pas plus !
Amicalement.

Armorik

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Moridriel
Navigatrice



Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2011

De la part de l'Union d'Estel Empty
MessageSujet: Re: De la part de l'Union d'Estel   De la part de l'Union d'Estel I_icon_minitimeDim 13 Fév - 2:34

[HRP]Piouff...
Bon bah déjà, je sais que ce n'est pas toi, c'est pourquoi j'ai dis que cela s'adressait en particulier aux Rohirrims.
D'où mon "désolée à Armorik" en fin de post (bon d'accord un peu expéditif c'est vrai mais j'étais sur les nerfs pour mon excuse ^--^).
Mais si tu te présentes comme messager on ne va surement pas encaisser ce genre de choses sans rien dire...
Le seul point où toi, tu m'a contrariée, ce fut sur la forme. Je ne vais pas revenir dessus, on va dire que c'était un oubli.

Néanmoins, à partir du moment où vous vous êtes engagés dans le "combat", il y a une part de responsabilité à assumer. Et comme tu l'as dit toi même tu parles au nom des confréries présentes et donc de la tienne. Ce n'est pas une gue-guerre HRP (contrairement à ce que certains se sont mis dans la tête). La seule raison de vivre de la Voile Noire est avant tout de s'amuser en pimentant le jeu. Vraiment, je ne vois pas l'intérêt de faire ses RPs chacun de son côté avec pour but de se nuire (parce que là on est bien loin du duel sympathique où les deux camps prennent part)... Alors si la Milice Protectrice veut rentrer là dedans qu'elle ne fasse pas comme si on était des PNJs et qu'elle nous parle (ça vaut pour tout le monde) un tant soit peu de ses entreprises nous affectant directement. Donc lorsque tu parles "d'être extrêmement au point au niveau des events", j'espère que tu n'insinues pas que c'était à nous de nous mettre au courant de cette "expédition".
En effet ça ne change en rien l'accord passé avec le Serment et cela rend même le RP insensé (nous jouons sans même être au courant des évènements majeurs qui nous touchent parce que personne n'est fichu de nous prévenir correctement). Encore une fois, nous, on ne s'amuse pas à détruire votre confrérie en profitant du fait que vous dormez tous à 4h du matin.

Il y a aussi cette histoire de maisons vandalisées; j'en suis la première étonnée (et la dernière au courant avec Alassan).
On a là un point illogique question RP. Les corsaires d'Umbar n'ont aucune idée sur la situation des résidences des Rohirrims -que ce soit RP ou HRP-. Ce sont des pirates, pas des pisteurs qui s'amusent à suivre leurs proies. Donc une pure invention faite sur notre propre RP.
Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on est une très grosse confrérie qu'on a un RP parfait -notamment quand on sort un serpent de sa poche pour torturer un prisonnier -___-' -.

Si le Serment souhaite donner suite à ce RP, qu'il n'y compte pas trop...
Enfin, (j'insiste sur ce point) si tu ne veux pas subir les plaintes vis à vis de cela alors ne poste pas le RP des Rohirrims.

Voilà j'en ai fini.
Porte toi bien Armorik, je n'ai aucune rancune envers toi mais j'en ai plus qu'assez que cette confrérie sur laquelle je m'amusais vraiment, se retrouve impliquée dans une guerre de gangs...
En espérant qu'un jour on pourra faire un bon RP sans se crêper le chignon...
De la part de l'Union d'Estel 621658

PS: je redimensionne ton image
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voile-noire.guildjdr.com
Armorik




Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2011

De la part de l'Union d'Estel Empty
MessageSujet: Re: De la part de l'Union d'Estel   De la part de l'Union d'Estel I_icon_minitimeDim 13 Fév - 9:36

[HRP]

Bijour,

Citation :
Enfin, (j'insiste sur ce point) si tu ne veux pas subir les plaintes vis à vis de cela alors ne poste pas le RP des Rohirrims.

En premier lieu, j'assume mon post fait sur le moment,je faisais parti du RP ! Mais avec le recul il est vrai que je me retrouve en ballotage entre deux visions des choses.
Quant au rôle de messager, il n'était que HRP, la pancarte n'ayant été signée que sous la bannière de l'Union d'Estel.

Pour développer un peu plus le pourquoi du comment, il va sans dire que quand tu RP, qu'une confrérie alliée arrive en te disant :
" La voile noire a détruit nos campements, allons les punir de cet acte ! "

Dois-je au préalable passer au détecteur de mensonge tout ce que l'on me dit ?
Certes, ce serait l'idéal, cependant cela reste réellement impossible, tant dans la démarche simple, que dans le bon fonctionnement du RP, je ne me voyais pas demander en MI toutes les informations afin de vérifier leurs dires.
On peut annuler ce RP, je n'y vois sincèrement aucun inconvénient, bien au contraire.
Mais j'aimerai tirer les choses au clair en /comm avec vous et les rohirrims afin de savoir là où cela à pêché ! Car j'aime pas trop passer pour ce que je ne suis pas si tu vois où je veux en venir...
Donc, de mon côté, j'assume la faute RP en tant que telle, mais sachez que je n'en suis nul responsable, tout comme les miliciens présents.
Nous avons agis sous la bannière de cette alliance, aux responsables d'en assumer la faute.

Mais bon, n'en faisons pas des montagnes, il suffit de supprimer les posts et de classer l'affaire sans suite et de reprendre la suite des évènements.

Comme dirait l'autre, trop de RP tue le RP, on en a la preuve ici bas.

Enjoy !

A très vite !

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Moridriel
Navigatrice



Messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2011

De la part de l'Union d'Estel Empty
MessageSujet: Re: De la part de l'Union d'Estel   De la part de l'Union d'Estel I_icon_minitimeMar 15 Fév - 1:17

[HRP]
Coucou voilà mon ptit post du jour. Smile
Je vais essayer de faire au plus court, promis -vu qu'il n'y a plus grand chose à dire-. ^---^

Pour ce qui est de se mettre toutes les confréries à dos, on le sait, c'est ce qu'on voulait.
Ca élargit les horizons et plus on est de fous plus on rit. cheers
Mais bon ça c'est la théorie car là, on a été exclut du RP et cela s'est fait à nos dépends. Bref, on accueille les autres volontiers mais pas pour que le RP en patisse (attention je ne dis pas que c'est de votre faute!).

Entre autre, je ne te demande pas d'harceler tout le monde pour savoir ce qui se cache derrière tout RP. Wink
En effet, tout le monde n'a pas ma super capacité d'analyse. Laughing (>>bon d'accord j'arrête de faire mon Alassan...)
Tout ce que je voulais c'était te montrer que l'argument:

Citation :
si cela est si illogique que ça niveau RP, pourquoi le serment à chercher à le faire ?

ne valait pas toujours le coup. Rolling Eyes
Dernier truc, si des montagnes il y a, c'est que leur origine remonte à plus loin que ça. Nous ne sommes pas à notre première mésentente avec les Rohirrims. Et sur ce sujet tu marques un point, comme ce genre de RP "méchants contre gentils" est assez nouveau -et contrairement à ce que certains pensent, a une véritable légitimité que je n'exposerai pas ici (j'ai juré de terminer vite!)-, il faudrait se réunir pour établir des normes. On a eu un exemple concret avec les combats, qui tenaient plus d'un sacré bordel auparavant.

In fine, tout ceci se serait très bien passé si on nous avait fait un minuscule /dire.

Bonne nuit à tous.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://la-voile-noire.guildjdr.com
Contenu sponsorisé





De la part de l'Union d'Estel Empty
MessageSujet: Re: De la part de l'Union d'Estel   De la part de l'Union d'Estel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la part de l'Union d'Estel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Voile Noire :: Ohé du Bateau! (HRP) :: Le Pont-
Sauter vers: